lundi 3 juin 2024

 La LITHO joue son joker

         

              Le mois de Juin est partout riche en évènements. Alors quand on réserve le 1er Juin au Hangar 4 à Thorigny, il faut s'attendre à être en concurrence avec d'autres initiatives. A tel point que la LITHO se retrouve ce jour sans chaise ni espace de jeu dans ce grand espace qu'est le H4. 


                  Axel et Didier, vite rejoints par d'autres bras, improvisent un espace jeu et un espace public pour sauver les apparences. 


                 Selon un schéma maintenant bien rôdé, les résidents de la Dhuys ouvrent le bal de cette journée spectacle en proposant le concept "Instants de cinéma". Emilie, Gaetan, Mickaël, Laurent, Philippe, Julien, accompagné par Emilien, Sabah et Didier, improvisent à partir de photos extraites de films, clichés tirés au sort par le public venu encore nombreux encourager nos résidents. Ambiance et émotion garantie. 


                 Emilie reçut à l'issue de la prestation une "palme" d'honneur qui lui permit de dire un mot émouvant en direction de son papa venu de loin la voir sur scène pour la première fois. Un mot d'encouragement pour supporter la peine qui les a touchés tous les deux peu de temps auparavant. 


                 En suivant, quelques juniors animent la fin d'après-midi dans un mini-match pétillant animé par Axel, Emilien et Maxime, histoire de lancer dans le bain la jeune classe. 

                 Et le clou de la soirée est un match entre la LITHO et les Jokers de Drancy, déjà plusieurs fois partenaires des thorigniens par le passé. Côté seine et marnais, c'est la première rencontre de Michaël, recrue 2023 qui a tout de suite montré des aptitudes évidentes. Alors, on le lance dans le grand bain. Epaulé par une équipe expérimentée où l'on retrouve Alexandre, Caroline, Maxime, Sabah et Charline.


                  Côté séquano-dionysien, le généreux Djamel mène sa joyeuse équipe comme il se doit. 


                 Malgré une installation un peu spartiate, le public n'a pas boudé son plaisir face à un spectacle à l'énergie indiscutable, arbitré par Axel et mené par un maître de cérémonie prometteur en la personne de Fabrice.


                  Match retour prévu en 2025. 


                   Fin de saison pour la LITHO. Une saison encore bien chargée ! Mais vivement la suivante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire