










Cinq pénalités ont été sifflées en tout et pour tout lors de la rencontre. Laxisme de l'arbitre ou excellent état d'esprit des joueurs ?
Gageons que la deuxième explication est la bonne !
Pour l'anecdote, la partie s'est conclue sur un score de parité (8 partout) qui semble bien refléter l'équilibre entre deux formations aux qualités différentes mais très complémentaires.
* L'étrange cicatrice - Mixte
* Le cascadeur de l'impossible - Comparée
* Zapping
* La montagne habitée par les Dieux - Contée
* Au coeur de la forêt interdite - Dans tout l'espace
* Hara-Kiri - Comparée
* Le vélo volé - Mixte
* La corvée de l'eau - Relais
* Le cireur de chaussures - Croisée
* Chirurgie pas très esthétique - Dégressive
* Ministre de la bonne humeur - Avec le coach
* Mais sur quelle planète vis-tu ? - Garçons seulement
* La star déchue - Filles seulement
* La belle endormie - Double poursuite
* Fusillade à deux


Le score, identique dans les deux cas (8 à 7 pour la LITHO), n'est qu'anecdotique puisque dû à une inattention certaine du staff stanois à l'aller et à une pointe de chauvinisme du public thorignien au retour.

Dans les deux cas, l'arbitrage était assuré par Nicolas Déous.

Il avait fallu batailler ferme pour constituer une équipe complète côté LITHO puisque Claire et les deux jeunes Juliette faisaient leurs premières armes pour l'occasion, remplaçant les vieilles briscardes, indisponibles sur le coup. Joseph, Alexandre et Gaetan complétaient l'équipe.
En face, une équipe assez jeune mais d'une tonicité remarquable qui a permis un match enlevé, mené de main de maître par un staff très soudé et rompu à l'exercice, l'arbitre David Charpy nous gratifiant d'une direction de jeu pédagogique et inspirée qui se finit en une apothéose de fautes lors de la dernière impro, après une retenue intelligente tout au long du match.
Rumilly l'emporta sur le fil 13 à 12 et . . . Joseph obtint comme à son habitude une récompense, une baguette magique symbolisant son habileté à se métamorphoser en tant de personnages différents. Quant à Alexandre, il reçut le Potame d'honneur, récompense suprême du lieu, tant sa prestation en rocker métal torse nu a impressionné.
La nuit fut longue chez la dame de Haute-Savoie, où tous se retrouvèrent après la rencontre. Merci à Gabin qui a su gérer toute cette jeunesse en grande forme . . . sauf au petit matin où ils étaient peu nombreux pour la randonnée.
L'arrachement de midi fut difficile tant la montagne était belle et l'accueil chaleureux !
Promis, les savoyards, vous viendrez chez nous l'an prochain !
Les impros du match :