La LITHO passe à l'endurance
24 heures d'improvisation, vous croyez ça possible vous ? Les Dragonflés en sont à leur onzième organisation de ce sport d'endurance à Mons. Et pour la première fois, la LITHO est invitée en compagnie de nombreuses équipes venant de Suisse, Belgique, Maroc, France, Luxembourg, Québec.
Axel, Naoufel, Sophie, Lila, Charlotte et Guillaume représentaient la team de Thorigny pour des matchs 4 x 4 de 30 minutes.
Le premier d'entre eux fut franco-français avec les corses de I-Furiosi.
Il fallut enchaîner contre nos vieux amis de la Bande à part de Dour menés comme toujours par Fabrice, le vieux bison de la bande.
Deux rencontres où la mise en train fut un peu poussive avant un court repos car il fallait repartir à 5h du matin pour deux matchs en suivant de nouveau. En compagnie des hôtes Dragonflés et des marocains de Caz'Impro.
Nouvelle session de deux matchs à 9h30 contre les helvétiques de la Compagnie des murmures et les luxembourgeois du POIL, occasion de recroiser Dawal quelques années après.
Au bout du bout, la LITHO conclut les qualifications contre les suisses de Cosmic, futurs finalistes face aux résidents de l'Ile de Beauté.
Florilège de situations vécues en 24 h : Traversée du désert sur fond musical; comédie romantique où Josette, 75 ans, cherche une dernière aventure; attente interminable aux urgences de l'hôpital pour un bras cassé finalement amputé; le deuil d'une mère dans une ambiance de quiproquos; scène de meurtre sur le toit du monde; tour de Belgique en train fort mouvementé; rendez-vous avec les morts avec la petite fille de la rue d'en face . . .
A l'unanimité, expérience à renouveler !















.png)
