mardi 1 avril 2025

 Invincibles

 

         Après deux ans de recherche, nous avons enfin trouvé une équipe d'improvisateurs en situation de handicap susceptibles de jouter en match. Ils se nomment les Invincibles en toute modestie, mais ils sont très sympas ! Et que dire de leurs coachs Flavien Appavou, Ivan et Florine. 

              Ils avaient loué une salle au Studio 27 près de la Gare de l'Est et convoqué un public très bienveillant. 


           La Litho était presque au complet pour ce qui est de ses adhérents en situation de handicap : Emilie, Mickaël, Julien, Philippe étaient coachés par Didier. Seul Laurent manquait à l'appel, devant malheureusement enterrer son père ce jour-là. Toute l'équipe a eu une grosse pensée pour lui tout au long du match. 
 

              Joué dans une petit écrin, ce match a tenu toutes ses promesses en terme d'émotios devant un public très bienveillant. On vit des skieurs sans neige, des objets dans la cuisine, qui une bouilloire, qui une cocotte, qui une carotte, une impro épistolaire entre Carole et Didier qui n'ont visiblement plus la même conception de leur couple, un zapping télé qui nous mena tour à tour dans une série policière, un télé achat et une chaîne maquillage de stars, deux pauvres dames embarquées malgré elles dans une expédition dans la savane africaine, enfin un distrait qui faillit oublier qu'il devait faire sa demande en mariage. 

             Les Invincibles justifièrent leur nom en dominant la rencontre 7 à 6. Et, après avoir partagé le verre de l'amitié naissante, l'on se donna rendez-vous le 3 Mai à Thorigny pour une rencontre retour. 
 
 
            Laissons pour finir la parole à l'organisateur du jour, Flavien : 

       Grosse fierté ! Samedi 29 mars, ce fut le premier match d’impro des @les_invincibles_paris. Qui aurait pu prédire ça il y a 7 ans quand les @souffleursdesens m’avaient demandé de créer une classe impro dans la structure. 7 ans plus tard, la troupe s’est étoffée de nouvelles personnes, avec toutes un truc en plus ou non ! Cette année, ils ont accueilli la @litho_thorignysurmarne avec une chaleur extrême pour ce match incroyable.
            Merci au public d’être venu nombreux pour voir ce match 100% en inclusivité et handicap. Je ne sais pas si ça s’est déjà fait dans le monde de l’impro, mais si c’est une première, on a marqué quelque chose. Si ça ne l’est pas, on a quand même fait un énorme pas. 
           Merci au @lesstudios27 de nous avoir accueilli dans ce lieu dédié à l’impro sous toutes ses formes, et aussi au @euximpro qui nous accueille toute l’année dans ses locaux pour des entraînements endiablés et aussi à @improvibar qui a sans cessé accueilli les spectacles de ces chers Invincibles !
             C’est avec une pointe d’émotion que je vous partage ça, merci à cette troupe merveilleuse et terriblement humaine. Merci à @ivanseisen et @florine_gillet qui coachent avec moi cette équipe incroyable.
              On est le 01 avril, et ce n’est pas une blague.
              On l’a fait.