mardi 30 juin 2009

Stains-LITHO: le retour


Samedi 30 Juin 2009

Ca y est ! La Maison du Temps Libre a ouvert ses portes à Stains. Et une de ses salles, pouvant accueillir une petite centaine de spectateurs se prête assez bien au match d'impro.

Nicolas Déous avait pour l'occasion rassemblé une équipe impressionnante, depuis le collégien ayant participé au tournoi Tic et Til jusqu'à l'enseignant assez motivé pour donner encore de son temps en week-end en cette fin d'année scolaire.

Accueillis par les joueurs stanois à la sortie du métro, petite pause MacDo avant de découvrir les lieux et de se préparer à cette dernière joute de l'année.

Les esprits thorigniens sont un peu en vacances. Résultat: petite difficulté à composer une équipe, mais, encore une fois, nous nous sommes bien comptés 6 ( Joseph, Maxime, Kevin, Astrid, Elodie et Marie Laure pour son premier match chez les juniors ). Coach : Didier.

Du côté stanois, une seule défection puisque le jeune Boua remplace Yohann retenu par une compétition sportive de niveau international.

Pour le reste, Saoulou, Khadi, Asa, Dylan et Mohamed complètent l'équipe coachée par Nicolas.

Le jeune Salim fait ses premières armes en tant que maître de cérémonie, tandis que Catherine Caratini officie en tant qu'arbitre, assistée par deux jeunes collégiens stanois.

Malgré les efforts de Nicolas et de son staff et les promesses de parents et amis, le public ne s'est pas déplacé en masse. Dommage, puisqu'il aurait pu voir son équipe prendre sa revanche du match aller sur les thorigniens sur le score de 9 à 7, ainsi que deux des siens ( Boua et Saoulou ) être récompensés d'une étoile à la fin de la rencontre.

Côté thorignien, il faut noter la première étoile obtenue par Joseph, la deuxième ( ex aequo ) obtenue par Elodie et la troisième ( ex aequo ) obtenue par Maxime. . . ainsi que la palme du spectateur le plus motivé et le plus bruyant indiscutablement méritée par notre fidèle Cédric qui avait accompagné l'équipe junior pour son dernier déplacement de l'année.

Ouf ! Voilà des vacances bien méritées. Cette première année d'existence de la LITHO fut riche en évènements.

Merci à chacun pour son investissement !!!