mardi 15 juin 2010

Le duel fratricide


Après une lourde défaite (7 à 2) à Noisy le Grand face à la redoutable et expérimentée équipe de Joinville, la deuxième équipe des collégiens de Thorigny retrouvait ce Samedi 29 Mai après-midi l'autre équipe engagée il y a peu contre Stains à Joinville.




Après un "lever de rideau" entre Stains et Noisy, les blanc et vert ( Alice, capitaine, Inès, Claire, Zoé, Gabriel et Léo) coachés par Joseph affrontaient les rouge et jaune ( les 2 Juliette, Pierre, capitaine, Grégory, Valandry et Julia) coachés par Alexandre.





Le match, arbitré par Nicolas Deous et ses deux assistants Brahim et Ousmane, eut du mal à trouver son rythme et fut émaillé de nombreuses fautes, les joueurs étant probablement intimidés devant un public nombreux et connaisseur. Il fallut attendre la dernière improvisation ( Coup de frein) pour que la joyeuse troupe se libère enfin et régale son public. Les blancs et verts sortaient vainqueurs d'une courte tête : 7 à 6.




Repas brûlé, l'étincelle, pauvre mais si riche, l'ordre maudit, la voix ( ou la voie ), retour de vacances, craquant et croquant, la réunion secrète furent les autres thèmes de cette dernière rencontre collégienne de l'année dans le cadre du tournoi organisé par Tic et Til qui nous a menés de Joinville à Thorigny en passant par Stains et Noisy le Grand.



A l'année prochaine pour un probable élargissement du tournoi à toute l'Ile de France (des projets sont dans les tuyaux)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire