mardi 14 février 2012

La LITHO s'invite à Saint Vit


        Pas le temps de dire ouf ! Une semaine après le match aller du Moustier, la jeune équipe junior de la LITHO se retrouve tout près de Besançon pour retrouver une équipe légèrement remaniée (il faut bien faire jouer tout le monde !) 
        
        Avant le match junior, une belle surprise avec une joute de très très jeunes pousses de la LUDI ARTI de Besançon, avec de bien prometteurs talents ! 

       Et puis, ce fut le match tant attendu. Côté Thorigny, l'équipe habituelle des déplacements avec Alice, Zoé (Capitaine), les deux Juliette, Valandry et Gabriel, coachés par Aurélia, dont c'était la première dans ce rôle.

       Un trio arbitral remarquable d'un mélange de fermeté, de pédagogie et de spectaculaire (Ah! Cette entrée en lunettes noires au son de "Reviens, reviens, Jéésus reviens" !) a permis un match sympathique aux univers très variés (série télé, dessin animé) et à l'ambiance réjouie. 

       Si les bisontins l'ont emporté (8 à 6), la remise des étoiles a été confiée à Didier, arbitre habituel des rencontres thorigniennes (geste envers les invités très apprécié). A Besançon, on aime les valeurs de l'impro, alors, il s'agissait de décerner des étoiles en conséquence : celle de l'interprétation fut attribuée à Gabriel de la LITHO, qui a mis à profit cette année pour progresser au niveau de l'écoute pour devenir désormais un joueur complet; celle de la construction à Joachim de Besançon; enfin, celle de la générosité, récompensant celui ou celle qui est toujours prêt à venir au secours d'un improvisateur en galère ou d'une impro qui part en live, revint à François de la LUDI ARTI et à Alice de la LITHO. 

       Mais qui souffla donc au maître de cérémonie qu'Alice fêtait le lendemain ses 14 ans ? Toujours est-il que le public (nombreux au dire des habitués du lieu) entonna un "Joyeux Anniversaire" dont la demoiselle se souviendra longtemps. 

       Le temps d'une nuit toujours très courte des après-matchs, et nous voilà sur la route, à déjà penser à la prochaine occasion où nous pourrons nous recroiser sur une patinoire. 

       Qui oubliera les cure-dents allumés au briquet sur une aire d'autoroute pour permettre à Alice de souffler ses "bougies" ? 



Les impros du match : 

* Aller Retour- Mixte - "On refait"
* Ambiance - Comparée 
* Les citrouilles - Mixte
* Oups - Comparée - Série Télé
* Accessoire (Corde - Casque) 
* Bouquet
* L'homme qui murmure aux poneys - Mixte - "Dieu est parmi nous"
* Sieste au soleil - Comparée - Dessin Animé
* Au crépuscule - Mixte
* L'art du silence - Catégorie "Etats" (Curieux - Jaloux - Admiratif - Craintif) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire