samedi 27 octobre 2012

La LITHO côtoie l'ELITE


            Quand Alicia arbitre, le public est sûr de voir du spectacle ! Et de participer, participer et participer encore. Par contre, pour les joueurs, c'est . . . l'ENFER !!! Elle leur prépare tout spécialement des catégories . . . DEMONIAQUES !!!

            Allez imiter Mireille Matthieu lorsque vous écoutez en boucle l'intégrale de Mickaël Jackson à longueur de journée ! Allez imiter Claude François quand vous ne savez même pas le nom de ce chanteur pour pré et post-soixanthuitards qui chantait Alexandrie, Alexandra ! Amusez-vous à faire une scène de ménage en faisant attention à faire commencer vos phrases par les lettres de l'alphabet, dans l'ordre s'il vous plaît ! Animez donc une chaîne de télévision humanitaire roumaine ou bien vivez avec votre frère siamois à fort accent tchèque, attaché à lui par une manche ! 


           Heureusement, tout cela n'est qu'un jeu pour plaire à un public aguerri au lancer de chausson et au vote impartial. Heureusement, l'accueil est aussi souriant et détendu au Thillay, fief de l'Elite, qu'à Arnouville, fief des Pythekaros, tous coachés de main de maître par Eric, le (très) sympathique hôte des lieux. 

              Chez les Thorigniens, trois des joueurs présents à Bussy trois semaines plus tôt étaient encore sur la patinoire, Alexandre, Maxime et Joseph. Ils étaient rejoints pour l'occasion par Marie et deux juniors, Enzo et Jennyfer, cette dernière faisant son premier match à ce niveau. 


                        Didier revenait à un rôle de coach qu'il avait déserté depuis longtemps puisqu'il est plus souvent sollicité par l'arbitrage. Ce qui lui donna l'occasion de retrouver Eric lors d'une ultime joute entre coachs qui paracheva cette belle soirée. 


                    Si l'Elite l'emporta 10 à 9 sur le fil, la LITHO fut bien récompensée par trois étoiles, la troisième revenant à Marie (en même temps que Thierry de l'Elite), la deuxième à Alexandre (en même temps que Joanna) et la récompense suprême revenait à Maxime. 


            La salle Pierre Leyder du Thillay n'en avait pas fini de trembler des éclats de rire des thyllaisiens puisqu'elle se préparait pour un match prometteur pour le lendemain : Les Pythekaros d'Arnouville contre la LIC de Cannes, laquelle allait tenter de nous apporter le soleil qui nous fuit sérieusement ces derniers temps. 

             Merci à Gildas, nouveau venu à la LITHO, pour les photos de cette soirée, avant d'aborder lui-même prochainement l'expérience du match d'impro. 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire