lundi 1 décembre 2014

Le Point du Jour à la tombée de la nuit 
 

          Il y avait bien longtemps que les plus grands des joueurs de la LITHO n'avaient donné un match d'improvisation au Moustier. Ils avaient laissé la place aux juniors avec élégance, se mobilisant pour la réussite de leurs prestations. Alors, cette année : renvoi d'ascenseur. Ce sont les jeunes qui composent l'essentiel du staff : Valandry et Timothée en régie, Caroline à la table de marque, Erwin et Amir en arbitres assistants d'un Joseph tout droit revenu de sa Champagne d'adoption. Quant au plus jeune (!), Didier, il était un maître de cérémonie habituel.
 
         Alors qui sur la patinoire ? Côté LITHO, Alexandre, Maxime et Gaetan dans une formation très classique côté garçons, Zoé, Jennyfer, Alice (et Ariane par mi-temps) pour une composition encore très jeune à ce niveau côté filles. Le coach ? Julien et toute son expérience de l'impro.
 
 
         En face ? La compagnie "Le Point du jour" de Melun (Anne, Paul, Sandra, Adelin, Zivan et Pierre sous la férule d'Emeric), troupe qui avait commencé son existence par l'impro puis s'en était écartée, pour y revenir plus fort cette saison.  . Profitons-en !
 
        Et c'est le mot ! Quel régal ! Deux équipes qui se sont trouvées à merveille pour construire des impros qui ont réjoui comme jamais un public enfin retrouvé (140 personnes, tout près du record). Public qui ne ménagea pas ses compliments après coup. Encourageant !

 
        Un match qui aurait bien mérité une issue équilibrée, mais il s'en fallut de bien peu que la LITHO ne l'emporte (10 à 9) au terme d'un spectacle où l'arbitre n'eut que peu de travail, que du plaisir !
 
        Après l'échange des cadeaux et la distribution des étoiles (La troisième à Zivan, la deuxième à égalité décernée à Anne et Maxime tandis que Pierre repartait avec la récompense suprême : bien mérité !), on se promit de se revoir sur une patinoire de Melun où de sa proche banlieue. Vite !

 
Les impros du match :
* Nerfs solides ; Comparée
* Le Père Noël est dans le bac à ordures ; Mixte
* Maximilien passe le bac ; Sans parole ; Comparée
* Safari urbain ; Mixte
* Maximilien à la plage ; Croisée ; Mixte
* C'est nous les patrons ; Coachs seulement ; Mixte
* Sans queue ni tête ; Porno censuré ; Comparée
* Un amour impossible ; Comédie musicale; Mixte
 
* Meule un jour, meule toujours ; Comparée; Poursuite
* Espace non non fumeur ; Mixte
* On finira tous par crever ; Maître du monde ; Mixte
* Maximilien veut devenir le maître de l'Univers ; Comparée ; Contée
* Fusillade ; Comparée : Merde, ma bagnole - Sacrebleu, mon vélo - Zut, ma montgolfière - Damned, mes rollers - Saperlipopette, ma fusée - Crotte, mon bus
* Une petite olive pour Monsieur, une ! ; Mixte
 
         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire