jeudi 31 mars 2016

Printemps en Bord d'Ô
 
 
    Aux toutes premières heures du printemps, voilà la LITHO de retour au petit théâtre en Bord d'Ô, géré de main de maître par Christelle. Juste un petit match entre deux spectacles professionnels. Christelle tient à valoriser les ressources locales ! 


      
 

        Pour l'occasion, deux équipes de quatre joueurs estampillées 100% LITHO se sont constituées et ont pris des noms d'emprunt, les Thor-Héros (rien que ça) pour l'une, les Gladia-Thors (même modestie a priori) pour l'autre.
 
 
        Une trentaine de fans remplissaient une salle très . . . internationale, très jeune, mais pas que, et très prompte à la rigolade collective. Sous l'œil d'un arbitre . . . comment dire ? Contesté ? C'est le moins qu'on puisse en attendre ! Surprenant ? Idem. Tatillon ? D'aucuns ont pu s'en faire la réflexion.
 
 
          Joseph menait des Gladia-Thors très féminins (Marie, Alice et Jennyfer) mais surtout courageux qui s'accrochèrent jusqu'au coup de sifflet final qui retentit sur le score de 6 à 4. Mais la victoire fut pour des Thor-Héros survoltés, menés par l'autre Marie, secondée par Alexandre, Emilie et Julien.
 
 
            Bien sûr, c'est bien plus facile de réussir un match quand les deux équipes se connaissent par cœur, mais tous reconnurent à la fin que le niveau de jeu avait été élevé ce soir-là. Encourageant pour le joutes à venir, puisqu'un match démonstration et un tournoi avec des équipes aguerries attend les thorigniens dans un futur proche.
 





                 En tout cas, merci à nos huit comédiens pour avoir poussé les murs du petit théâtre pour nous emmener voguer sur les ailes de l'imaginaire !

 
 
Les impros du match :
 
* Mixte - Relais - Une équipe de rêve
* Mixte - Croisée - Rien pour être heureux
* Mixte - Point de vue - Le mariage de ma soeur
* Comparée - Horoscope - "Vous aurez un grand sens de l'organisation et serez extrêmement méthodique"
* Mixte - Fusillade à 2 - Tu n'as pas tellement changé - Pas le moindre regret - Je t'avais dit de ne pas appeler à la maison
* Mixte - Changement de sens - Enfin un peu de bonheur pour Sophie
* Mixte - Dans le noir - Et la lumière fut !
* Comparée - Libre - Retour chez les parents
* Mixte - Libre - Juste une fois
 

 
       Et, pour finir, les quatre étoilés du soir (Alice, Julien, Alexandre et Joseph) nous gratifièrent d'une dernière impro à la construction diabolique sur le thème : "Drapeau rouge sur la plage"
 
 
 
 
 



 
 
                  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire