mardi 7 juin 2016

La LITHO à la rue

      Pour la deuxième année consécutive, l'association La Cave se rebiffe organisait, le 4 Juin, son festival les Arts à la rue.


      Déjà l'an passé, la LITHO s'était interrogée sur l'opportunité d'y participer, mais le manque d'expérience de la rue et de ses spécificités l'avait convaincue d'y renoncer.
      Un an plus tard, le capital confiance en hausse, l'idée est venue que ce serait dommage de laisser passer l'occasion d'expérimenter une nouvelle forme d'improvisation.
      Et nous voilà partis sur un concept particulier : faire revivre les quelques minutes qui précèdent l'image bien connue de trois tableaux du patrimoine.
      Quatre endroits de Lagny, quatre interventions dans une catégorie qu'on qualifiera de "Sans son et tableau vivant"; on se fige sur l'image du tableau et . . . la troupe s'envole vers un autre lieu.

La Cène :



Le déjeuner sur l'herbe :


La Liberté guidant le peuple : (pour lequel certains ont regretté l'absence de quelques détails croustillants. Et puis quoi encore ! La LITHO n'a pas vocation à se faire remarquer pour outrage aux bonnes mœurs !)


        Zoé, Emilie, Marie, Julien, Joseph, Alexandre et Didier représentaient la LITHO ce jour-là.
        On remettra ça l'an prochain si le Festival est encore d'actualité. Le défi : imaginer un nouveau concept.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire