jeudi 25 mai 2017

La LITHO en Tournai passe par la Fenêtre

      
              Et voilà donc la première rencontre de la LITHO adulte en terre "étrangère" ! Les juniors les avaient précédés. Il fallait donc que ça se fasse. Grâce aux Souffleurs de Mots de Tournai, vus au Moustier la saison passée, c'est chose faite.
              C'est donc dans la salle de la Fenêtre, ancienne brasserie consacrée désormais à l'impro et aux Arts du Cirque, que les thorigniens ont entamé leur carrière internationale.


             Et justement, il a fallu pour l'occasion faire appel à quelques jeunes tout frais sortis des rangs juniors puisqu'Axel, Erwin et Lara épaulaient Alexandre, Alice et Julien dans cette rencontre avec nos joyeux drilles de Wallonie.
            Cinq ou six supporters français avaient fait le déplacement et ne regrettèrent pas le voyage (déjà pour la charmante ville d'accueil et ensuite pour le match qui n'engendra guère de mélancolie)


             Comme si le match du Moustier était encore dans les têtes, les deux équipes se trouvèrent instantanément et permirent aux impros mixtes de démarrer sans préchauffage !
             Après une première impro dont le thème "Maman, je t'aime" valut à la joueuse belge une faute de rudesse (amour vache ?) les filles s'opposèrent aux garçons et emportèrent les faveurs du public sur le thème "L'Idylle de Ré".



               On eut droit ensuite à "Ma princesse perd les eaux" en mode "Peau de chagrin" avant d'écouter divers "Points de vue" sur "Pour ou contre les couche-culottes lavables".
               L'arbitre fit son caprice du soir sur "Lave ton linge en famille" avant de clore la première période sur "A la maternité" façon "Quoi ne point dire ? Quoi ne point faire ?"


                 Début de deuxième période pour dire au public : "C'est aujourd'hui ta fête" en zappant d'une chaîne de télévision à l'autre.
                 Un peu de poésie dans ce monde de brutes pour une impro sur le thème "La poésie aussi" qui vit l'arbitre se déchaîner contre chaque équipe (cabotinage et retard de jeu avaient comme il se doit totalement échappé au public)




                  Après une "Ni thème ni caucus" qui valut une faute de confusion aux deux équipes (Bien fait Monsieur l'arbitre, tu n'avais qu'à donner un thème !), un carré hollandais sur "Le ciel, les oiseaux et la mer", une "Histoire d'acariens et d'araignées" appétissante dans la catégorie "On connaît la fin", le match se conclut par une fusillade où chaque joueur de cette partie eut son heure (plutôt sa minute) de gloire.



                 On annonça une victoire de la LITHO sur le score de 8 à 6. En Belgique aussi, on sait recevoir !
                 Souhaitons que cette rencontre en annonce bien d'autres. Des projets courent dans les têtes mais, chut ! N'en soufflez mot à personne encore !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire