lundi 3 décembre 2018

De l'art de faire tourner les carrés

                   Le véhicule aimablement prêté par la ville de Thorigny commence à connaître le chemin qui mène dans le Hainaut par cœur. Faire la route presque les yeux fermés, ne pas payer le péage grâce à un groupe de gilets jaunes, arriver pendant les répétitions de l'élection de Miss Beloeil, prendre une leçon de biérologie (Ici, on dit : "On boit la Jupiler, on déguste la Leffe"), faire des tas de câlins à ses partenaires en guise d'échauffement de match. Et nous voilà dans le vif du sujet ! 

                   


                   La LITHO avait choisi de jouer sans coach, avec une formation composée de Clément, capitaine, Lara, Alexandre, Julia, Erwin et Maxime. Du côté des Aspire Acteurs, le coach de banc était très intimidée à l'idée de driver deux de ses anciens coachs d'ateliers. 



                
                    Le rôle d'arbitre - MC était dévolu à Cédric Dubois des M'aime pas peur de Fleurus, qui pratiqua un arbitrage bienveillant et pédagogique tout en réchauffant une salle d'habitués qui ne demandait qu'à s'enflammer. 


                 On eut droit à un match solide et sérieux, avec des personnages hauts en couleur et deux équipes appliquées à se chercher, se trouvant souvent pour le bonheur des spectateurs présents.
                   La phrase du match revint indiscutablement à l'arbitre qui, tentant d'expliquer la notion de carré hollandais, conclut ainsi : "Un carré qui tourne, c'est normal, c'est belge !"


                    L'arbitre ayant souvent attribué le point aux deux équipes, le MC, lui, conclut la partie sur un score de 10 à 10. Quant aux étoiles, octroyées par un jury averti (les Dis leur de Rire de Valenciennes), celle de la construction revint à Julia, celle du personnage à Chloé des Aspire Acteurs, enfin, l'étoile coup de cœur fut attribuée à Alexandre. 


                   Les adieux du lendemain  n'étaient pas empreints de trop de nostalgie puisque les deux formations doivent se retrouver à Thorigny le 9 Février. On a déjà hâte. On essaiera d'être dignes de l'accueil reçu en Belgique par Dawal et sa troupe ! 

Les impros du match : 

* Fusillade
* A l'essentiel - Mixte - Libre
* De retour - Comparée - Libre
* Encore toi - Mixte - Chaises musicales
* Le vin d'ici ne vaut pas l'eau de là (ou l'au-delà) - Comparée - Libre
* La vie secrète d'Edgar - Répétition de théâtre - Mixte
* Sous le sapin - Mixte - Exercices de styles



* Tribunal
* L'appel du large - Mixte - Libre
* Une super cachette - Mixte - Zapping
* Jamais en public - Mixte - Libre
* Le dimanche, c'est sacré - Mixte - Carré hollandais
* Sans toi, je n'y arrive pas - Mixte - Libre
* Jardin en commun - Mixte - DVD
* Ecole de survie - Mixte - Déjà vu



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire