mardi 26 novembre 2019

C'était Chouet'


                C'est à un joueur, passé six mois à Thorigny et deux ans à Dijon, que l'on doit le lien entre les deux équipes. Après un rendez-vous raté fin juin dernier, à une période où tout le monde, public compris, pensait aux vacances, on était parvenu à caler une nouvelle date pour un match au Moustier.

                 Et c'est avec cinq joueurs que les Chouet'Impro débarquent en Ile de France, ce qui permet à Marie de venir compléter l'équipe, car Marie "aime bien être prêtée". 



                 Le public a répondu présent puisqu'on a frôlé les deux cents personnes dans la salle fétiche de la LITHO. Côté thorignien, les célébrités locales : Alexandre, Lara, Clément (capitaine), Erwin, Lila et Minh Thu. 

                  Didier reprenait du service à l'arbitrage, assisté des jeunes Nathanaël et Philippine, tandis qu' Axel était le maître de cérémonie et Emilien le DJ de la soirée.  


                  Plus habitués à des formats de jeu très longs, les dijonnais étaient rapidement frustrés de devoir arrêter les impros au bout de 4 ou 5 minutes. Il s'ensuivit quelques difficultés pour les deux équipes à nouer des contacts efficaces et trouver des enjeux productifs. Mais tout le monde y mit du sien, notamment par un jeu d'acteur performant, pour parvenir à satisfaire le public.

                    On entama la partie par un conseil de classe à l'école des sorciers qui fâcha fortement l'arbitre qui ne vit, d'un côté, qu'une convocation de parents et de l'autre un exercice de style très "contemporain" assez éloigné du thème. Et une pénalité de chaque côté, une !



                    On fêta ensuite les 18 ans d'un fidèle spectateur venu au sein d'un groupe de 17 personnes avec une mixte agrémentée d'un caucus illustré musicalement pour l'occasion. Puis on vit une catégorie "Taxi" où l'on se succéda à la porte des toilettes occupées par une personne un peu lente à évacuer les lieux, avant de taquiner le goujon autour d'un coin de pêche pas si tranquille.



                  Il y eut ensuite une double poursuite en aveugle impressionnante, puis un relais sur le thème "Ressemblance frappante" et l'on clôtura la mi-temps sur deux impros mixtes libres pour revenir au vestiaire pour les uns, se diriger vers la buvette pour les autres, sur le score de 6 à 4 pour la Litho, suite à une deuxième bascule de points, témoignage d'un arbitre énervé !


                     La deuxième période fut plus tonique : on commença une impro dans un restaurant "gastronomique" . . . uniquement sur le guide, car il fallut finir la scène à l'hôpital; On frôla la défenestration sur une "1m²" jouée sur un balcon; dans la catégorie "Points de vue", on eut droit au petit Adrien qui attendait sa maman à l'accueil du magasin puis à la version de la maman, du monsieur de l'accueil et du doudou d'Adrien; après s'être baladé dans tout l'espace, on clôtura le match à cent à l'heure sur une dégressive où il fut conseillé à Marie de ne pas se coucher là.




                      La Litho finit le match en tête (10 à 8). Puis Soledad, Naoufel et Gwen, judicieusement cachés dans la salle, sont venus décerner les étoiles à Charlotte (3ième) de Dijon, Clément de Thorigny (2ième) et Hervé (1ère) de Dijon. Axel acheva la soirée par les remerciements et par un bouquet de fleurs remis à Fanny qui fut la trésorière de l'association pendant de nombreuses années et qui a souhaité passer la main. Merci Fanny !!!

                      On se retrouve à Dijon le 7 Mars pour une nouvelle expérience pour la Litho. Cette fois, c'est le Chouet'Impro qui choisira le format et la Litho qui pourra être déstabilisée. Certains ont déjà hâte de vivre ça !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire