vendredi 31 janvier 2020


La Litho junior est de retour ! 

         Après deux années où il fut difficile voire impossible de réunir une équipe pour ce si sympathique et utile Dournoi, né il y a peu de l’envie de réunir Paris et Molenbeek après de si tristes évènements, ce n’est pas moins de dix joueurs qui postulent en 2020 pour le déplacement à Dour.



    Beaucoup de parents accompagnateurs sous la houlette de Marie, improvisatrice adulte et mère d’un junior. Et puis Erwin, le coach ! 





       Après le traditionnel et convivial plat de spaghetti, on entre dans le vif du sujet avec un match équilibré entre Dour et nos amis de Stains (3 à 3).
       Puis c’est au tour de la Litho d’entrer en piste face à Molenbeek. Une bonne entrée en matière, récompensée d’une victoire (4 à 2) arbitrée, excusez du peu, par Dora l’exploratrice. Gwen, Charlotte, Léonore, Nifemi et Aurélia entouraient le seul garçon de l’équipe, Nathanaël. On conta fleurette (thème pâquerette) lors d’un speed dating, avant de partir pour l’Afrique et se débattre avec la définition d’un mot peu usité à cet âge (comme à d’autres d’ailleurs) : saeculum. Une fusillade plus tard, il fallut piquer une grosse colère à cause de frites sans sel. 



     Encore un match nul en suivant entre les deux équipes d’outre Quiévrain dans une ambiance de feu avec moults jets de chaussettes en direction de l’arbitre. 

     Et puis le match franco-français face à Stains qui vit triompher les stanois (4 à 3) face à une équipe thorignienne composée de Gwen, Emily, Chloé, Nifemi, Yaël et Marwan. Une libre mixte entama la partie sur le thème de la trahison avant une catégorie accent sur le thème de « Qu’as-tu fait avec la femme ? », une comparée « Cadillac », un dîner de famille, un zapping et une mixte pour finir « autour d’un cigare ». 



   Il faut enchaîner de suite face aux hôtes de Dour !  Charlotte, Emily, Nathanaël, Aurélia, Chloé et Gwen  sont sur le pont. Il faut tout de suite se demander si l’on est « vegan ou pas », avant de nous raconter l’anniversaire de Gégé en mode « Points de vue ». Que faire quand « ça ne tient à rien » ? Peut-être se mettre en position « debout, couché, à genoux » sur un air de « flûte anglaise ». 



    Le dernier match vit encore une égalité entre Stains et Molenbeek avant que l’on passe au tant attendu match des étoiles où la Litho fut représentée par Nifemi et Nathanaël. Toaster, doublage américain, contée furent au programme avant d’imaginer un « meurtre à Dour ». Feu d’artifice sur fond de fusillade de la mort à deux. Et il faut déjà se séparer ! 



    Comme d’habitude, c’est dur de repartir, mais il n’y a pas de raison que l’on ne soit pas là au Dournoi 2021, vu que « la Litho junior est de retour ». 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire