vendredi 3 décembre 2021

 Enfin de retour !

        Deux ans que, de report en annulation, il avait été impossible d'inviter une équipe au Centre Culturel du Moustier. Et voilà que les Scénateurs de Melun peuvent enfin être accueillis dignement dans la salle fétiche de la LITHO. 

        Pour l'occasion, deux maîtres de cérémonie étaient de sortie : Emilien, qui avait déserté son habituel poste de DJ, et Caroline, de retour après un break de quelques années, elle qui avait assidument fréquenté en son temps les rangs juniors de l'association. 


        A l'arbitrage, l'inusable Didier et une jeune recrue aux platines qui emballa tout son monde par son adaptation éclair. 

     Un magnifique diaporama, très classe, concocté par Axel, fit l'ouverture de la prestation. 

       Du côté du team LITHO, Julia, Marie et Charline accompagnaient Alexandre, Clément et Axel.


        Une comparée ouvrit le bal sur le thème "Une bonne et une mauvaise nouvelle". A Thorigny, cela nous valut une naissance au résultat inattendu, surtout pour le père présumé. A Melun, un rendez-vous par procuration pour cause de test PCR positif. 

        Puis on passa à une succession d'impros mixtes puisqu'il ne fallut guère plus d'une ou deux d'entre elles pour que les deux équipes se trouvent. 

        "La tête et les jambes" nous offrit une étonnante expérimentation humaine à base d'ablation puis de greffe de têtes et de jambes. Une catégorie diaporama permit à deux joueurs de nous présenter un projet pédagogique un peu particulier, atelier dissection, renversement des brimades, mise en pratique de l'éducation sexuelle, et j'en passe. Une catégorie Black Out, à la simple lueur d'une lampe torche, nous valut une aventure dans les catacombes gâchée par une intervention policière en quête de pass sanitaire. 

         

           Le thème "H24" fut décliné en trois versions, mélodramatique puis horreur et enfin science fiction. L'on manqua d'abord de céréales, puis de cervelle, puis l'on spécula sur la survie de l'espèce humaine, pas moins.  On acheva le premier acte sur une fusillade à deux qui permit à tous les joueurs de se produire une dernière fois avant le repos. 5 à 4 à la mi-temps pour la LITHO. 


             Le deuxième acte débuta par une mixte de mise en route qui mit en scène un guichet municipal lequel eut affaire à des problèmes de voisinage, de mariage urgent et eut à subir un dommage
causé par des administrés outrés lors d'une pause café inopinée. Puis une dégressive sur le thème "On lâche rien" donna à voir une blessure au pubis lors d'un cours de zumba qui précipita la venue d'ambulanciers très appréciés par la blessée. 

 

              Un relais nous conta l'histoire d'un homme dispersé façon puzzle en dette vis-à-vis des autorités autant que de la mafia. Et puis "Et au milieu la rivière ne coule plus" fut l'occasion d'un nième épisode de la lutte du naturel contre le glyphosate qui valut hélas une faute de confusion aux deux équipes et une double bascule de points dans un match où l'arbitre eut peu l'occasion de sévir. 

             "Neuf mois plus tard" dans la catégorie étages nous offrit un festival de portes claquées sur fond de loyer non payé, de rupture amoureuse, de crise de nerfs du chien Kiki et de tapage diurne. On clôtura la rencontre sur "une promesse oubliée", promesse de mariage au bout de vingt ans d'une vie fort remplie pour madame. 

               La rencontre s'acheva fort opportunément sur un nul (9 à 9) et chaque équipe décerna une étoile à un membre de l'équipe adverse, Julia du côté Litho,  Estelle du côté des Scénateurs. Le temps de se congratuler, on se donna rendez-vous le 5 Février en espérant qu'aucun virus ne nous plongera plus dans un sommeil de deux ans. 


 



           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire