mercredi 11 juin 2014

Le Théâtre en Bord d'Ô en redemande !  
 
 
               Et si on prenait quelques risques enfin !
               Pour la quatrième au petit théâtre de poche, la LITHO a concocté un menu d'impros à la carte qui lui impose cette fois l'improvisation totale.

               Didier, en garçon de salle, vint prendre la commande auprès du public, donna en cuisine à préparer entrée et plat, avant de servir en apéritif un "Joyeux départ" dans la peau d'un père de trois enfants affairé à organiser le coffre de sa voiture un jour de départ "à la mer".
 
         
 
            Les imprévus font monter la tension jusqu'au paroxysme de l'enfermement de l'épouse dans la salle de bain qui "pleure à cause de ce qu'il a dit sur sa sœur".
 
 
               Après quoi Gaetan (pour sa première apparition en Bord d'Ô) et Alice ont servi en entrée un couple de Parisiens tout heureux de leur nouvelle acquisition : la ferme à la campagne dont ils rêvaient.
 

               Arrivés sur place, ils comprennent que leur bien est un viager reposant sur la tête d'un vieux paysan increvable (Alexandre). Dix ans après, le paysan est toujours vivant et rend la vie impossible à notre petit couple au bout du rouleau . . .
 
 
               Le plat principal fut servi par Ariane et Valandry, à la recherche du "Roi de la forêt" pour lever le sort jeté sur Ariane par une sorcière perverse qui l'oblige à se transformer en morue les nuits de pleine lune.
 
 
              "Forest movie" qui va leur faire croiser la route de curieux personnages tous interprétés par Joseph, tous plus "perchés" les uns que les autres, avant de les mener devant un "roi" bien inquiétant.
 
               Didier vint prendre la commande des desserts avant de servir un "trou normand" en forme de vente aux enchères où il s'agissait d'acquérir un lit de style normand, mais pas n'importe quel lit . . . celui du Toine, célèbre personnage de Maupassant dont ce fut une nouvelle occasion de raconter l'histoire.
 
 
 Adjugé, vendu !
 
 
              Le plateau de fromages fut apporté par Joseph en vieux loup de mer, pêcheur "invertébré" menant Alice et son filleul Gaetan alias Bernard, un peu simplet mais prêt à toutes les aventures.
 
 
             A la recherche d'un poisson merveilleux, le capitaine dut enfiler son scaphandre pour conquérir son Graal, tel Achab à la recherche de Moby Dick. Le retour au port se révéla plein de dangers et d'incertitudes.
 
 
                Quant au dessert, ce fut un "Opéra" confectionné par Ariane et Valandry, lequel était affligé d'un mal mystérieux puisqu'il ne s'exprimait qu'en chantant et ne comprenait non plus d'autre langage que chanté. Ils consultèrent un spécialiste lui aussi un peu perché (Alexandre) qui leur conseilla de guérir le mal par le mal et obtint la guérison du patient contre toute attente.
 
                 Il ne restait qu'à régler "L'addition" , thème de la dernière improvisation sans caucus qui vit une famille sans le sou trouver un stratagème pour ne pas régler la note au restaurant. Les six comédiens du soir trouvèrent à alimenter la der des ders pour cette soirée qui se finit comme toujours au bord de l'eau autour d'un verre préparé par Christelle.
 
 
                          Et ben voilà une saison bien remplie qui s'achève ici !!! 
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire