jeudi 5 juin 2014

Ô Toulouse .... Petit retour sur la rencontre Bulle Carrée - LITHO


Il fait beau, il fait chaud. 




La Litho a posé ses bagages à Toulouse au beau milieu de nos vacances de Pâques. Toulouse terre sainte pour Didier, son Président-coach. C’est donc dans cette ville aux briques oranges, aux balcons suspendus et aux places bondées qu’est née la Litho, ou plutôt Didier mais bon vous avez compris.

  Si les jeunes pousses de la troupe n’étaient pas là pour jouer les touristes, attention t’as oublié de retirer le cache, ils ont pu profiter de la Ville Rose en arrivant une journée avant la confrontation qui les opposait à la Bulle Carrée. Une journée à flâner dans la chaleur d’une Toulouse toujours plus pimpante, plus belle et plus animée que jamais, sûrement heureuse de retrouver son fils prodigue.

Mais alors quid de l’impro dans tout ça ?

L’équipe de Thorigny composée de Valandry, Alice, Joseph, Juliette V, Clément et Juliette G, bien sûr accompagnés du coach des juniors, Alexandre, qui se demande encore pourquoi Toulouse ne s’appelle pas « La ville Orange », on a beau lui dire que « Rose » c’est plus joli, enfin bref… Cette équipe a rencontré une sélection toulousaine pour clôturer le tournoi inter-lycées Toulousain. Un vrai match de Gala.
Les quelques cent personnes de l’assistance ont pu assister à un match survolté entre deux équipes qui semblaient s’attendre depuis des années.
Le Meilleur match de la Litho ? Peut-être, en tout cas les vannes fusaient, les situations devenaient de plus en plus cocasses, les personnages de plus en plus loufoques. Le public y prit plaisir et sur les côtés même les coachs quittaient leurs réflexions tactiques pour s’asseoir sur leur bancs et rire avec le public.
Malheureusement pour nous, la Litho sortit perdante de cette joute menée tambour battant (7 à 5).
La Faute à l’arbitre ? Certainement pas, seulement quatre fautes sifflées. Un match joué dans les règles, Gentlemen vous pouvez vous saluer, avec un arbitre amoureux du beau jeu, qui nous a régalé avec ces thèmes, ces catégories et son esprit de la rencontre d’improvisation. A l’image des deux équipes ce soir-là l’arbitre a magnifié le match. Mais n’oublions pas le Maître de Cérémonie, sorte d’Arsène Lupin moderne, moustache qui monte qui monte qui monte… et qui a servi au public cartons et palette de commentaires sur le match et a même terminé la soirée sur un monologue « Ce soir l’impro nous a appris que... », s’en suit bien sûr toutes les situations et les phrases clés de cette soirée. Envolée de l’arbitre qui finit cette soirée comme un petit bonbon, qui fond sous la langue et nous détruit les dents mais qui ne donne qu’une envie : les retrouver très vite.

La Litho, perdante de ce match mais l’improvisation n'en sort que grandie.




Les impros du match :
1- Mixte – Habitudes de célibataire
2- Mixte – Une fois mais sûrement pas deux   Catégorie « Place ta phrase »
3- Comparée – Que s’est–il passé le 21 Juillet 1973 au manoir des Hastings ?
4- Mixte – Catégorie Zapping  - Chaînes Sports – Petit budget – Royauté, noblesse et racaille
5- Mixte – Coup de griffe
6- Mixte – Voyage express
7- Mixte – Sombre destin  Catégorie Dégressive
8- Mixte – Catégorie Next où les joueurs ne devaient pas utiliser la consonne P
9- Mixte – Lune d’argent – Catégorie Raconte-moi ton histoire (chaque joueur son ambiance)
10- Comparée – Les mémoires de Mamie Courgette
11- Mixte – Ultime parole – Catégorie Cape et Epée
12- Mixte – Fusillade à 2 – Eléphant ; Caverne ; Plombier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire