jeudi 22 octobre 2015

Retour à la Capitale
 
 
 

          "Quelques" années plus tard, la JIL de Paris (que l'on avait connue sous le nom des Bisounours) invite de nouveau la LITHO junior, tout au moins sa troisième génération dont les progrès récents la rendent (c'est en tout cas ce qu'espèrent les coachs) compétitive à ce niveau.
 
          Sevrée de rencontres à domicile par un plan Vigipirate rigoureux à Paris en 2015, la JIL a faim, très faim, de retrouver son public et sa patinoire.

 
 
          La LITHO est donc fière d'être la première invitée de cette nouvelle ère, avant que des ligues prestigieuses viennent lui succéder en ces lieux ( La FBIA (Belgique), Les Improthéo (Beauvais),  Les P'tit Karos (Arnouville), Déclic Théâtre (Trappes), Les P'tits bressans (Pont de Vaux), Les UV Juniors (Bois Colombes), Les Impropotames (Rumilly), La Bulle Carrée (Toulouse) ).
 
         Pour l'occasion, Didier reprend du service au coaching, Alexandre étant pris ailleurs par un match adulte contre Arts et Ficelles à Roissy en Brie. Il mène une équipe encore peu expérimentée mais soudée composée de Erwin (capitaine), Lilou, Axel, Chloé, Quentin et Caroline.

 
 
         Le public est au rendez-vous, au grand soulagement des organisateurs qui se demandaient s'il allait retrouver le chemin du gymnase Rosa Parks après une si longue attente.
 
         Comme d'habitude, Fayssel dirigea la manœuvre avec maestria . . . en forçant la voix à cause d'un micro récalcitrant, pour prendre le dessus sur un musicien transcendé en la personne de Sylvain Frey. 

 
 
        Il n'aura échappé à personne que Pierre-François, coach d'un soir, mais surtout le grand ordonnateur des destinées de la JIL, travaille depuis des années à la création d'une Fédération des ligues d'impro junior, projet qui avance, qui avance . . . Et donc, il se doit de faire respecter sur ces terres (et à la lettre) le règlement de cette discipline. C'est pourquoi nous eûmes droit à un arbitrage rigoureux mais bienveillant d'Aurélia Hascoat qui permit une rencontre sereine où les deux équipes réussirent à se trouver, surtout à partir du deuxième tiers-temps après de précieux conseils d'un entourage aux petits soins. 

 
 
        La JIL l'emporta 12 à 11 et notre vieil ami Nicolas Deous put récompenser quelques étoilés au rang desquels la LITHO compte Erwin (troisième étoile) et Axel (première étoile). Il mit également en évidence la meilleure impro (une comparée catégorie spot publicitaire pour laquelle il félicita les deux équipes) ainsi que Florian Gerbaudi de la JIL pour la qualité de ses personnages. 

 
 
        Il va falloir désormais trouver d'autres occasions pour que cette jeune classe de la LITHO puisse se frotter à d'autres formations. On y travaille ! 
 
Les impros du match : 
 
* Plus loin, plus près - Mixte - Libre
* Rendez-vous à Bagdad - Mixte - Libre
* Briser la glace - Comparée - Libre
* Venu du Nord - Mixte- Libre
* 100 % naturel - Comparée - Spot publicitaire 
* En attendant Myriam - Mixte - Libre

 
 
* Zone libre - Mixte - Western
* Sous couverture - Comparée - Libre
* Promenade surveillée - Mixte - Libre    
* Les migrants - Mixte - Comics
* Le 21 Octobre 2015 - Mixte - Libre

 
 
* Sacré temps de chien - Mixte - Libre  
* Fusillade
* Le nouveau moi - Mixte - Libre
* Chut - Mixte - Film muet
* Un cœur en or - Mixte - Libre
* Toi, moi et tous les autres - Mixte - Libre
* Les enquêtes de Ginette - Mixte - Libre

 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire