mercredi 1 février 2017

Notre meilleure histoire belge


                 Un an plus tard, les mêmes joyeux drilles nous accueillent à Dour, petite ville frontalière bien dynamique, pour le deuxième Dournoi d'impro junior, où nous retrouvons les partenaires de l'an passé, Comynes et sa coach Marion, Dour jumelé pour l'occasion avec sa voisine Quiévrain et les p'tits gars de Molenbeek.

    
                 Côté LITHO, trois jeunes encore peu expérimentés, Justine, Soledad et Johan, accompagnaient Axel, Naoufel et Chloé qui étaient déjà de la campagne 2016. Alexandre, coach fidèle, était aussi réquisitionné pour distinguer les joueurs les plus en vue des autres équipes.


                 Et c'est parti ! Les matchs s'enchaînent, de 11h à 19h, avec bien peu de répit. Nos hôtes alternent à l'arbitrage, composant à chaque fois des personnages plus qu'improbables.


 

                 La première rencontre des thorigniens (censés représenter Paris), face à Dour-Quiévrain, est l'occasion d'une joute équilibrée où Axel, Chloé et Naoufel portent l'équipe tandis que les trois "bleus" restent encore un peu en retrait, sans doute intimidés par une équipe adverse joueuse et tonique. 6 à 5 pour les locaux.


                 Face à Molenbeek, les trois jeunes s'enhardissent, mais la construction est difficile et la frustration est importante à la fin du match, coach compris. 5 à 2, c'est sévère, mais on n'a pas été bons, il faut le reconnaître. On se le dit et promet de ne pas faillir au dernier match.


                  Chose promise, chose dûe, la troisième joute est réussie. Justine et Johan prennent confiance, Soledad franchit encore un cap et les trois "piliers" assurent face à une équipe de Comynes au jeu élégant et complet. 3 à 2. Enfin un succès, mais surtout beaucoup de satisfaction d'avoir pratiqué du joli jeu.


                 Il reste à désigner les joueurs les plus en vue du tournoi pour une dernière rencontre multiculturelle. Axel et Chloé représentent Thorigny lors de cette joute. Alexandre est bien sûr un des coachs et aura l'occasion d'entrer en jeu lors d'une improvisation.


                  Quelle chance a Thorigny d'avoir été intégré dans ce tournoi, organisé de main de maître par des fous furieux . . . d'impro ! Nous aimerions bien inviter tous ces mordus par chez nous. Nous y travaillons !


Les impros . . .

Du match Dour - LITHO :
* Un cœur pour deux - Triptyque
* L'art de la rue - Répétition ou Buzzer
* La loi du silence - Libre
* Avant, pendant, après . . . la mort de Jeanne d'Arc
* Spots publicitaires : produit alimentaire - produit high tech



Du match Molenbeek - LITHO :
* Le bon mouvement - Libre
* Soirée blanche - Exercices de style
* Game over - Libre
* Pour l'amour d'un ange - Eau de rose
* Le coussin - Contée




Du match Comynes - LITHO :
* La soupière de tante Yvonne - Libre
* N'en faites pas trop - Libre
* Suivre la rivière - Inspiration musicale
* Laissez-moi un message - Répondeur



Du match des étoiles :
* C'est magique - Libre
* Accroche-toi - Fantasme du coach
* Chacun ses recettes - Chaises musicales
* Inspiration musicale - Ca décoiffe ou Déhanché
* L'étoile du matin - Croisée


                 

1 commentaire:

  1. merci pour ce très joli résumé de cette journée extraordinaire. merci à vos ados pour leur dévouement et leur imagination. Merci pour votre confiance. Dria, arbitre et jouteuse de la BAP

    RépondreSupprimer