mercredi 20 décembre 2017

On ne peut plus se passer de la Picardie


              Trois jours après le match d'Amiens, la LITHO remet le couvert et toujours chez nos amis picards, mais cette fois à Le Meux, près de Compiègne, à deux pas du bastion des Cipitrons, rencontrés déjà deux fois, à Crouy sur Ourcq pour un match-démonstration puis au Moustier pour un match à trois avec le MIAM d'Amiens.


              Encore une fois il s'agissait de porter la bonne parole de l'improvisation dans une petite ville qui souhaitait, via une association locale, faire découvrir la discipline à ses concitoyens. L'accueil fut sympathique ainsi que l'échange autour du pot de l'amitié organisé par ladite association. 


              Côté LITHO, Alexandre officiait encore après son match mémorable du samedi précédent, accompagné de deux débutants, Cyrille et Julia, ainsi que de Didier qui, s'il avait certes joué une impro par ci par là dans la catégorie "les coachs seulement", n'avait jamais joué un match entier. Equipe expérimentale donc !


               Côté Cipitrons, Lucie et Elodie étaient épaulées par Anthony, dont c'était aussi le premier match et Nicolas dont c'était l'anniversaire, ce qui inspira à l'arbitre Céline le thème de la dernière impro du match (Le quart de siècle de Nicolas) où elle ne fut satisfaite que lorsqu'elle vit entrer en scène le 25ème personnage ! 


             Pour le reste Céline nous gratifia d'un arbitrage attentif aux procédures illégales et au cabotinage mais toutefois bienveillant, tout cela sous un air faussement bougon.


                 On eut droit tour à tour à une manifestation contre les carottes glyphosatées, à une bataille perdue tout près des lignes allemandes, à un cours de biologie un peu arrosé, au retour d'un original cryogénisé quelques années plus tôt, à une réflexion d'artistes autour d'une toile vierge en mode abécédaire, à une quête du Graal . . . brûlante, à la panique du Père Noël devant ses rennes décapités, à une scène pleine d'émotionsssss dans les toilettes d'une boîte, à un carré hollandais où chaque couple tergiversait autour d'un choix cornélien. 


                 Au bout du compte, le public renvoya fort heureusement les deux équipes dos à dos (9 à 9) et . . . déboucha les bouteilles !


                Chaque équipe accorda sa récompense individuelle à un membre de l'équipe adverse, les Cipitrons manifestant à Julia le plaisir qu'ils avaient eu à jouter avec elle, la LITHO décernant sa palme à Lucie pour l'ensemble de son oeuvre (personnages, construction et j'en passe) 


                  La LITHO est-elle en train de développer une addiction à la Picardie et plus généralement aux Hauts de France (clin d'œil à nos amis de Valenciennes) ?



Les impros du match : 

* Mixte - Maintenant ou jamais
* Mixte - Moment d'angoisse à la manif
* Comparée - Double poursuite - La bataille est perdue
* Mixte - Encore ou Changement de sens - Rencontre tardive
* Mixte - Hors limites - Le retour est difficile
* Mixte - Trop de lumière
* Mixte - Doublage - Une arrivée imminente
* Mixte - Abécédaire - Une toile vierge


* Mixte - Western - Le regard de la Grand-mère
* Mixte - Croisée - La quête du Graal
* Mixte - Dégressive - Livraison assurée avant Noël
* Mixte - L'alarme est branchée
* Mixte - Zones d'émotions - Dans les toilettes de la boîte
* Comparée - Contée - Le monstre qui rougit
* Mixte - Carré hollandais - Le bon choix
* Mixte - Une présence indispensable
* Mixte - Le quart de siècle de Nicolas


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire