jeudi 21 février 2019

De drôles d'oiseaux ! 

       Il y a sept ans, nos juniors avaient pris la route de la Champagne pour une rencontre bien sympathique. Sept ans plus tard, de drôles d'oiseaux, les Piafs, ont monté une équipe adulte que le hasard nous a fait croiser et qui nous invitent illico à l'Espace Verrerie, dans la capitale champenoise. 


       Ce fut l'occasion de revoir Florian, maître d'oeuvre de la rencontre d'il y a sept ans, ainsi que Julien . . . notre ancien et regretté président, expatrié près de Reims depuis cette saison. 


      Vacances scolaires obligent, les Piafs étaient quelque peu déplumés et les deux équipes se présentaient dans une formation à 4 jouteurs, dont une seule jouteuse, ce qui valut aux deux teams de prendre une faute d'entrée pour non respect de la parité : juste et équitable ! 


       Maxime, Romain, Alexandre et Lila étaient les quatre élus thorigniens pour représenter la LITHO, devant un public nombreux qui ravit nos Piafs, tous fiers d'avoir attiré tant de monde un jour de vacances scolaires. 


         Après une fusillade où l'arbitre était résolu à nous apprendre quelques mots de vocabulaire improbables, on eut droit à un mariage à trois pattes, à un "assis, debout, couché" où Lila prit un malin plaisir à prendre la posture qui ne convenait pas (ayant, dans le feu de l'action, oublié la catégorie), à un dessin animé que l'on aurait pu intituler "Dorinette et les méchants siamois", à une attirance fatale d'un couple pour son frigo, à un speed dating puis à une impro handicap où Alexandre s'essaya au bégaiement avant d'atteindre la mi-temps sur un score de 4 à 4. 


          Au retour sur l'aire de jeu, l'on eut droit, dans la rubrique "faits divers" (où il s'agissait de deux enfants ayant fugué de l'école par un tunnel pour attraper des Pokemons), à la version  d'un enfant, de l'instituteur, de l'instrument qui avait permis de creuser le tunnel et enfin d'un Pokemon. 



          L'impro suivante partit en quenouille . . . sacrée produisant du pastis ! Un doublage nous permit de nous initier à la recette du gâteau aux sardines (Humm!), avant que l'horreur ne nous saisisse face à l'histoire de Bryan, sacrifié pour avoir piqué ses billes à Mathias. Pour finir, il fut question d'une histoire d'amour contrariée de la cave à la toiture d'un HLM en folie. 


          La seconde période s'acheva sur un score de 8 à 8, ce qui incita l'arbitre à proposer une dernière improvisation qui, après la sardine, nous invita à une "fête du hareng" dégressive, régressive et transgressive. Le public, aux anges, ne souhaita pas départager les deux équipes et attribua le point aux deux quatuors. 9 à 9 !


        Après un repas débriefing pris en commun, il fallut s'en retourner en Seine et Marne, mais quelque chose me dit que ces Piafs seront sans aucun doute invités à Thorigny la saison prochaine. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire