vendredi 15 février 2019

On aspirait tellement à les revoir ! 

               Le match en Belgique avait laissé de tels bons souvenirs qu'il était urgent de recevoir les Aspire Acteurs de Quevaucamps sur la patinoire du Moustier. Des esprits chagrins avaient voulu rappeler à nos hôtes la cruelle défaite footballistique de cet été pour mettre un peu de pression dans cette rencontre; c'est bien mal connaître l'esprit de camaraderie qui lie les équipes d'improvisation des loges jusqu'au moment convivial qui clôt la soirée. 





               S'il en fallait une preuve, le prêt d'un joueur par la LITHO à nos amis belges en est sûrement une de poids. Marie a donc demandé et obtenu à l'unanimité la double nationalité pour un soir. Elle est sortie ravie de cette expérience tant l'accueil de ses partenaires d'un soir fut chaleureux. 




              Fred, Dawal, Chloé, Camille et Bobby complétaient l'équipe, tandis que la LITHO présentait une équipe composée d'Alexandre, Julia, Erwin, Manon, Quentin et Minh Thu. L'arbitrage revenait au revenant Joseph qui n'oublie pas la LITHO même si sa formation professionnelle l'a mené vers d'autres cieux. Il était assisté de Caroline, autre revenante fidèle et de Nathanaël, junior prometteur, tout auréolé d'une étoile au récent Dournoi. 


               Axel s'essayait pour un soir à la lourde tâche de Maître de Cérémonie et lançait donc un match qui avait réuni plus de 150 personnes dans l'enceinte du Moustier. 



               L'arbitre nous offrit une trilogie sur les gilets jaunes qui nous mena aux confins de la galaxie, une variation sur la vie de mamans multiples, certaines dans le monde animal. Il nous permit d'apprendre que quoailler signifie bouger la queue sans cesse . . . pour un cheval. Il accorda d'autorité le point à la LITHO sur cette impro, provoquant l'ire d'un public frustré de ne pas avoir voté. 


               Alexandre et Camille nous offrirent une chantée émouvante où l'on apprit qu'ils  avaient toujours rêvé d'être un arbitre. L'on remit sur le tapis le souvenir de la demi-finale de la coupe du Monde au risque d'irriter nos hôtes; l'on fit un tour au jardin de délices où l'on essaya vainement d'empêcher Adam et Eve de commettre l'acte fatal; l'on fit participer le public sur une sitcom à la boum de Jenny; l'on s'interrogea sur l'opportunité de prononcer Brussels ou Bruxelles, question délicate face à des spécialistes de la question; l'on assista à deux pique-nique mortels pour des familles au-delà de la crise de nerfs; l'on essaya de comprendre pourquoi il fallait s'opposer à ce diable de mariage; pour finir par savourer une bière précieuse en cascade de dégressive. 



                 Après avoir accordé aux deux équipes une carte blanche qui mena les jouteurs dans tous les recoins de la salle sous le regard de Dieu et du Diable en personne, l'arbitre siffla pour finir la faute fatale qui permit opportunément de faire que les deux équipes se quittent à égalité (9 à 9), aidé par le public qui accorda l'ultime vote adéquat. C'était le moins qu'on puisse attendre de ces retrouvailles de l'amitié franco-belge. 



                   Le jury des étoiles accorda ses faveurs à Erwin pour ses personnages, à Camille pour sa construction et à Fred pour l'étoile Coup de Coeur. Une dernière impro d'étoilés plus tard, on se quitta contents avant de déguster la dernière bière, précieuse conclusion d'une soirée épatante. 





                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire