dimanche 14 avril 2019

Première au Hangar 4


            Récemment ouvert aux activités sportives ou culturelles, le Hangar 4 est un nouveau lieu que la LITHO a sans délai investi pour un match d'impro. Les premiers invités : Les Konkisadors de Stains, équipe jumelle de la LITHO, issue de la même ancienne association, TIC et TIL, ainsi que les Grands Méchants Flous, déjà invités en Juin dernier pour un match dont la qualité avait marqué les esprits. 



             Côté thorignien, Erwin, capitaine, coachait Julia, Maxime et Alexandre dans ce nouvel épisode du concept de match à trois équipes cher à la LITHO. Romain, membre de deux des équipes, préférait s'essayer à l'arbitrage, qu'il assuma avec beaucoup d'application et de cœur à l'ouvrage, tant il souhaitait que tout se passe au mieux pour ses deux équipes de cœur. Il n'en fut pas moins intraitable, distribuant les fautes avec autorité, provoquant pas moins de quatre bascules de points. Il fut assisté par les fidèles Philippine et Lila. 


                  Les organisateurs, un peu inquiets avant le coup pour les qualités sonores du lieu, furent en partie rassurés. Le public, venu en nombre encourageant dans la nouvelle structure, encore peu connue de nombre de thorigniens, sembla apprécier le spectacle sans souffrir outre mesure des dites performances sonores. Il restera à habituer le reste du public de la LITHO à ce nouvel endroit de rencontre avec son équipe préférée ! Persévérance ! 


                 
             On s'accorda à dire que le match fut de bonne qualité, tant les équipes s'appliquèrent à déjouer les pièges du format à trois équipes et nous proposèrent un jeu posé, émaillé de bonnes performances au niveau du jeu d'acteur. 
             La LITHO termina en tête avec 9 points contre 7 aux Konkisadors et 6 aux Grands Méchants Flous. Clément, autre fidèle de la LITHO, désigna les étoilés du soir, Elio de Paris l'emportant devant Alexandre de la LITHO et Nabil des Konkisadors. 

                   
              Mais avant la distribution des prix, nous eûmes le plaisir de nous transporter au cœur de l'histoire d'un livre de la bibliothèque interdite, de voir une passoire servir de soucoupe volante, de remettre en cause le mode de l'élection du Président de la République, de perdre sa culture à la mode de la chaîne parlementaire, de cyclisme TV ou de mode TV. 
           Sur trois répliques de Shakespeare, on but une rasade d'un vin qui rendit pompette un Konkisador que les deux partenaires tentèrent de remettre dans le droit chemin, puis on assista au retour de l'enfant prodige détenteur du Bac S dans un florilège d'émotions familiales. 


   
                  Toujours plus fort fut le thème d'un triangle hollandais qui finit, non sans mal, par tourner rond à la mode d'Ismaël le lapin, héros de dessin animé, d'un duel dans un saloon ou d'une tragédie au bord de la tombe. 
               Après la pause, on partit dans une randonnée improbable dans les gorges du Tarn où l'on échoua si près du but ! Puis l'on hésita à s'offrir une utopie à 300 000 euros, à plonger dans une réalité tout juste virtuelle ou à écouter un inconscient perturbateur au possible. 
                       


                     
            L'on écouta les vertus de pierres magiques, on fit un speed dating dans 1m², puis on se dispersa dans tout l'espace pour échapper à la vengeance du vietnamien, mais il fallut composer avec un tsunami inopportun avant d'assister à un combat de pouces entre les présidents américain et vietnamien. 
               En dégressive, l'on vit un enfant de 4 ans conduire un train supplémentaire pour Amsterdam. Pour finir, on virevolta dans un vol de répliques entre Bruxelles, un corps de ferme et un chateau. 
                 
       
              Première expérience encourageante dans ce nouveau lieu. Il faudra transformer l'essai au plus vite au début de la saison prochaine. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire