vendredi 1 avril 2022

 Retour à Dour ! 

               Deux ans sans Dournoi, c'était une grosse punition pour nos ados. Alors quand la Bande à p'Art nous a invités pour le grand retour du Dournoi . . . Joie ! 

                

             Bien sûr, il y eut les ultimes coups de stress liés à la pandémie, qui privèrent le jeune Axel de sa première expérience en match et faillit en faire autant avec Maëlys et Enzo, mais, au final, 6 thorigniens prirent le départ vers la Belgique ce samedi 26 Mars 2022 : les vieux briscards Charlotte et Nathanaël et les jeunes recrues Enzo, Yaël, Maëlys et Helio. 

             

                Comme à son habitude, Erwin ne s'est pas fait prier pour accompagner et coacher la troupe, véhiculée par Marie et la maman d'Enzo. 

             Six équipes au programme cette année ! 4 venant de Belgique, 2 de France : 

L'AJM de Molenbeek
 


La MJ du Chateau d'Hornu


 Les Flemmart de Dour, bien sûr

 

Les Z'adaptateurs d'Enghien 

 


Les Konkisadors de Stains

           Après un match retrouvailles en début d'après-midi en compagnie des jeunes de Molenbeek, les thorigniens eurent à croiser un peu plus tard la route de la toute nouvelle équipe de la MJ du Château d'Hornu, coachée par l'ami Thierry. La dernière rencontre fut franco-française avec une joute avec nos amis stanois. 



              Sans surprise, Charlotte et Nathanaël furent les étoilés de la LITHO, ce qui leur permit de revenir pour un match "Etoiles-Coachs" où Erwin put enfin entrer en scène (Ca lui démangeait fort !) 

 
 
               Au final, Nathanaël termina sur le podium du tournoi et la troupe put s'en retourner à Thorigny pleine de souvenirs de joyeuses et riches rencontres. Pas du luxe en ces temps difficiles ! 

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire