jeudi 1 décembre 2022

 Bienvenus au We Welcome

                 Nos vieilles connaissances des Z'Improbables de Dampmart, désormais éloignés de l'improvisation, organisent en 2022 le Festival de Théâtre amateur en Scène et Marne. 

               Et voilà qu'ils confient à la LITHO le soin d'y représenter l'improvisation. 

               Et ce dans un lieu désormais incontournable dans la région, le We Welcome, bar-restaurant agrémenté d'une salle de spectacle à la programmation prolifique. 

                  


                  La LITHO répond à l'appel et propose un match exhibition d'une heure en deux équipes de 4 joueurs car les dimensions de la scène sont relativement réduites. 

               A ma droite, les blancs avec  Alexandre, Maxime, Marie et Lila. A ma gauche les rouges avec Julia, Minh Thu, Cyrille et Axel.

Peut être une image de 7 personnes, personnes debout et intérieur 

                  Un public copieux qui n'avait pas répondu à l'appel des sirènes de la Coupe du Monde de football. Et c'est parti. Ah ! Oui, évidemment l'inusable Didier à l'arbitrage !  

                 Bien sûr, tous ces joueurs se connaissant par coeur, les équipes se trouvèrent sans problème, permettant au match de prendre un bon rythme dès le début sans round d'observation. 


                 On démarra dans un local à poubelles où un SDF se vit offrir la chance de sa vie pour finir dans une odyssée improbable dans la jungle. Un doublage mit en scène un "génie pas génial" avant qu'une catégorie Taxi ne mette une caissière aux prises avec une (petite) horde de clients ou personnels tandis qu'un domestique eut maille à partir avec des maîtres exigeants.  


                  On constata ensuite à quel point le petit Nicolas avait grandi avant d'entamer une série de quatre fusillades à deux (afin de faire jouer tout le monde). L'on remit un peu de peps avec la sacro-sainte dégressive avant de tomber dans l'horreur sur un "échec impossible" pour finir avec un zapping au supermarché entre l'accueil, la caisse 3, le rayon jouets et la cabine d'essayage. 


                Au bout d'une heure , le public sortit rayonnant, prêt à déguster les deux spectacles de théâtre que le lieu proposait encore dans le cadre du festival ce soir-là. 

                Hâte de participer au deuxième du genre en 2023. Nouveau lieu ? 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire