mercredi 1 février 2023

 DOURNOI 2023 

      Tradition, quand tu nous tiens ! Certes, le Dournoi 2022 avait laissé des traces chez les participants de la LITHO. Longue, longue journée avec un départ de Thorigny aux aurores et un retour bien tardif ! Fatigue ! 


          Mais quand, un an plus tard, on demande aux mêmes s'ils repartent pour un tour, aucune hésitation : "On y va !". Avec juste quelques aménagements comme l'organisation d'une nuit réparatrice à Valenciennes et un retour le lendemain matin en Ile de France. 

         Et, nouveauté cette année, Axel s'est joint au groupe formé encore de Nathanaël, Enzo, Helio, Maëlys, Yaël et coaché par Maxime pour la première fois et accompagnés par une Marie organisatrice hors pair. 


          Parti très tôt, on peut participer au briefing et à l'échauffement. 


           Et puis les matchs s'enchaînent ! Quelle santé les adultes de la Bande A Part ! 

           La LITHO joute d'abord avec une énergie et un enthousiasme prometteur avec l'AJM de Molenbeek. Une expédition dans la nature à la recherche d'un lapin, un entretien d'embauche très remuant, puis une affaire de famille et un séjour dans les catacombes de Carcassonne à chercher qui, quoi ? 


             Puis ce fut la rencontre avec A l'Improviste : Une balade dans une pyramide à la quête d'une relique, un spot publicitaire, quelques élucubrations autour d'un slip doré, quelques contorsions dans une catégorie "Assis, debout, couché, à genoux" à la sauce aïoli et quelques considérations pas trop philosophiques sur les chanceux.


                 Ce fut ensuite au tour de nos hôtes d'affronter les Thorigniens. Ils ont beau s'appeler les Flemm'art, n'en croyez rien. Impro d'espionnage autour d'un certain Poliakov, western, histoire de renard qui miaule, avion que pourtant nous avions avant que . . . et une rébellion, rien que ça !  

                 Retrouvailles avec les Konkisadors de Stains, équipe 100 % féminine cette année : qu'y a-t-il au fond de mon jardin ? Sans doute un truc bizarre ! Un dérapage incontrôlé, une fuite d'étoile et un exercice extrême ponctuèrent le match.

                  Et enfin, le match des étoiles auquel Nathanaël participa encore cette année. Une chantée où il ne fallut pas flancher, le mariage de Mamie, une visite touristique macabre dans la vallée des miracles avant de passer aux félicitations. 

                   Que dire aux organisateurs qu'un immense merci pour cette expérience si marquante pour nos ados ! Sinon peut-être . . . à l'année prochaine ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire