lundi 28 mai 2018

J'y vais ! 

              Quand le GIV de Vimory m'appelle pour un match d'impro junior . . . j'y vais ! Cette équipe jeune qui démarre ses activités par un groupe junior, ça ne vous rappelle rien ? La LITHO à ses débuts bien sûr. Dix ans déjà. Et justement à un moment de l'histoire de la LITHO où son groupe junior est en pleine reconstruction (question de génération). 

         
                  Deux très jeunes équipes donc, dont l'une recevait pour la première fois un groupe junior sur ses terres et l'autre comportait cinq joueurs dont c'était le premier match. Côté LITHO, Naoufel était le capitaine expérimenté, assisté du lieutenant Soledad, seuls à compter un peu d'expérience. Maxime, Noa, Charlotte, Gwen et Emilien se lançaient eux dans l'aventure sous le coaching bienveillant d'Erwin. 

     
                  Certes, deux joueurs du Loiret étaient venus à Thorigny pour un match à 4 (juniors et adultes) mais il fallut apprendre à se connaître et quelques impros pour se trouver et jouer ensemble. Mais on finit par y parvenir et la fin de la première mi-temps et la deuxième furent plaisantes pour un public très familial qu'un printemps à l'accent estival avait quelque peu clairsemé. On eut même droit à une visite planante et poétique (parfois) de la cité des anges et à une fête des voisins où il fallut bien entendre ses quatre vérités ! 


                    Public découvrant encore les mystères de l'improvisation et qui eut souvent les yeux de Chimène pour son équipe au point de porter le score final à 8 à 4. Pas bien grave pour des thorigniens tout heureux d'avoir franchi le cap de cette première rencontre. Sans compter que, si deux joueurs à la tunique orange remportèrent la deuxième et troisième étoile, Naoufel récupéra la première, faisant parler son expérience et son volume de jeu développé ces deux dernières années au contact du groupe adulte. 


                      Un grand merci à Robert, grand ordonnateur de la rencontre et arbitre bougon (comme il se doit) mais bienveillant puisqu'il ne siffla que trois fautes en tout et pour tout. Un grand merci également au reste du staff, très appliqué à rendre une copie propre et dans les règles de l'art. Un grand merci enfin aux bénévoles qui firent de la troisième mi-temps un moment convivial. 


                    Ces deux équipes vont grandir chacune de leur côté, s'aguerrir, prendre du volume de jeu et quelque chose me dit qu'elles se retrouveront bientôt pour une joute encore plus spectaculaire. Les petites graines sont semées ! 


Les impros du match : 

* Madame la directrice ; mixte; libre
* Surprise ; comparée ; libre
* Mariage chez les Martin ; mixte ; à la manière d'un film d'horreur
* Champion du monde ; mixte ; libre
* Négociations ; comparée ; libre
* Dernière semaine ; mixte ; libre


* Absentéisme ; mixte ; libre
* Miracle ; comparée ; spot de pub
* Le garçon de l'ascenseur ; mixte ; libre
* La cité des anges ; comparée ; double poursuite
* File d'attente ; mixte ; libre
* La fête des voisins ; mixte ; peau de chagrin






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire