samedi 5 mai 2018

Retrouvailles après déneigement

                 C'était en Février et les services techniques des mairies ne chômaient pas à déneiger la moindre ruelle, alors il avait fallu renoncer à organiser ce match. 
                   C'est donc à la partie remise que nous ont invités nos voisins Z'Improbables de Dampmart pour cette cinquième rencontre en dix ans d'existence pour les deux troupes. 



                     Ce fut un "mini-match" qui n'eut de mini que la taille de la salle (A la MJC de Noisiel) et l'effectif des deux équipes car, pour le reste, la qualité des impros fut maxi !
                     Alexandre et Julia côté Litho, Sébastien et Laurianne côté Dampmart, nous ont gratifié d'un match tonique sous le contrôle inspiré de Sandrine qui cumulait les rôles de MC et d'arbitre bienveillant. 



                   Après un zapping endiablé, on se cassa la binette, on fit tourner le carré hollandais en bourrique, non sans faire venir une personne du public sur scène pour une séance de mentalisme à la Garcimore; il fut ensuite question d'une impro contact où il fallut marcher sur une jambe en se grattant (Merci le public sollicité par l'arbitre qui se faisait un malin plaisir de choisir le plus compliqué pour les joueurs !) 


                      On écouta avec attention une histoire de cambrioleurs de camping qui oeuvraient en déchirant les tentes au cutter. On eut même droit à la version du cutter bavard et d'une tente muette.


                     On accompagna un personnage au sexe variable à la recherche de sa mère dans le cimetière maudit, pour finir par la retrouver sous les traits d'un jeune garçon !


                     On se passa, de "bouche à oreille", une histoire qui mêla un chat, un ascenseur et un poteau, mais qui fut détournée au point de devenir l'histoire d'un tigre mangeur d'hommes.


                  On débattit du problème des téléphones portables au Collège, débat perturbé par les gestes désespérés de joueurs tentant de faire deviner une phrase improbable aux débatteurs.


                   Une impro supplémentaire permit d'utiliser un accessoire humain, cher au cœur de Julia, nullement impressionnée par l'expérience de ses trois condisciples d'un soir.
         

                   Et l'on se sépara à regret sur un score de parité, 5 à 5, comme il se doit dans chaque match amical qui se respecte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire